 
												Nos prestations
Toute entreprise adhérente au PNRMN bénéficie d’une prise en charge d’au moins 80% des investissements immatériels de modernisation initiés par le programme : diagnostics, certifications, amélioration progressive et continue de la productivité. Les prestations offertes se présentent comme suit :
Diagnostic global et stratégique (80% de prise en charge)
 
													
														Cette prestation
															est à coûts partagés avec les entreprises. L’entreprise
															bénéficiaire ne paye que 20% du coût de la prestation quand
															80% sont prises en charge par le Programme. 
															La mission de diagnostic global & stratégique consiste à
															: 
														- Apprécier le positionnement stratégique de l’entreprise dans
														son environnement réglementaire et concurrentiel 
														- Apprécier l’outil de production et les performances de toutes
														les fonctions de l’entreprise (Marketing et commerciale,
														financière, technique, productive, ressources humaines …) 
														- Identifier les points forts et les faiblesses, les
														opportunités et les risques 
														- Elaborer un plan stratégique de mise à niveau, une étude de
														rentabilité et un business plan 
													
Assistance technique pour la mise en œuvre du plan de mise à niveau (100% de prise en charge)
														L’ADCI appuie l’entreprise dans la mise en œuvre de son plan de
														mise à niveau en lui apportant l’assistance technique nécessaire
														afin de lui permettre d’améliorer ses performances globales -
														son organisation, ses méthodes de gestion, la maîtrise de la
														qualité et le développement de ses produits, ses systèmes de
														management, sa fonction marketing et commerciale, ses
														performances financières, sa productivité…-
														A cet effet, elle recrute un expert ou un cabinet d’étude pour
														accompagner l’entreprise dans l’optimisation du processus
														identifié. 
														- Pour l’assistance technique, l’entreprise bénéficie d’une
														prise en charge allant jusqu’à 100% du coût de la prestation
														
 
														Quelques exemples de missions d’assistance technique : 
														- Mise en place d’un Système de Management de la Qualité (SMQ)
														sur un des référentiels internationaux standards ou sectoriels.
														(certification ISO…) 
														- Optimisation de la qualité et de la productivité de la ligne
														de production 
														- Mise en place de système de gestion comptable et financière
														
														- Etudes de marché 
														- Etc. 
													
Accompagnement pour la recherche de financement (0,5% success fees)
														L’ADCI accompagne l’entreprise pour faciliter son accès au
														financement auprès des institutions financières et bancaires en
														vue de financer de son plan de modernisation et ses équipements
														(équipements industriels, de laboratoires, locaux techniques).
														
													
Formation sur des thèmes techniques et non techniques en rapport avec le management de l’entreprise (100% de prise en charge)
ACTIONNAIRES
 
							 
							 
							 
							 
							 
							 
							 
							 
							